Les laboratoires des grandes marques recourent à des stratégies inédites pour doper l'efficacité de leurs crèmes anti-âge.
Haute technologie et performance ciblée sont les maîtres mots de la rentrée cosmétique. Les laboratoires La Roche-Posay vont ainsi corriger les signes de vieillissement des plus de 50 ans, grâce à des crèmes anti-âge qui clonent les mécanismes cutanés naturels de manière à reprogrammer la peau de l'intérieur et lui donner les moyens de fonctionner comme un tissu jeune : une réelle reconstruction de la matrice extracellulaire.
À l'origine du vieillissement, il y a la perte de matière du derme et plus précisément l'appauvrissement et la désorganisation de la substance dans laquelle baignent les cellules, composée d'eau, de fibres, d'hormones, d'éléments nutritifs et de glycannes. Longtemps, les laboratoires s'étaient jusqu'alors concentrés sur la stimulation des cellules, notamment les fibroblastes. Aujourd'hui, tous changent de cap en ciblant la matrice et plus précisément les GAG (gycosaminoglycannes).
Les laboratoires L'Oréal ont planché pendant sept ans pour mettre au point le Pro-xylane, une molécule biomimétique capable d'enclencher la production de GAG tout neufs. Les laboratoires La Roche-Posay utilisent cette molécule seule et à forte concentration pour redensifier la peau et ovaliser à nouveau les contours du visage. Chez Vichy, elle est associée à une action sur les cellules graisseuses pour restaurer, en parallèle, les volumes. En complément, Lancôme mise sur son Bio-Réseau Reconstructeur Enrichi, un complexe raffermissant et nutritif calqué sur les besoins des peaux matures.
Les Laboratoires La Roche Posay ne communiquent pas forcément beaucoup sur ces éléments novateurs, au contraire de Vichy, mais par hasard, nous sommes arrivés à obtenir une vidéo de présntation d'une partie de la gamme, créée sous 3DSMax.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire