vendredi, septembre 21, 2007

KidFresh, l'anti MacDo

Pour lutter contre l'obésité infantile et les MacDo, les New-Yorkais ont à présent un nouveau restau rapide pour leur enfant, tout beau tout bio qui cible les enfants de 2 à 10 ans.

Kidfresh, est un concept store dédié à l'alimentation équilibrée des enfants, et géré par un chef (un cuisinier) étoilé, un pédiatre nutritionniste et un diététicien qui concoctent des menus pour les bambins de cette grande ville de New York. Pour réaliser des petits déjeuners, déjeuners et dîners sains, ils privilégient les aliments bio, les fibres, les fruits et les légumes. Que du frais bien entendu et préparés avec des formes et des couleurs ludiques pour plaire aux jeunes clients !

KidFresh


Les parents sont ainsi assurés de donner une nourriture de qualité à leurs petits, même quand ils n'ont pas le temps de préparer les repas eux-mêmes.

Sur place, les enfants peuvent aussi suivre des cours de cuisine et faire leurs courses eux-mêmes avec des mini-caddies. On se demande pourquoi nous n'avons pas encore lancé de tel initiative en France ou à quand les plateaux repas Kidfresh en parapharmacie ? Car quand Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables, a évoqué lundi 17 septembre 2007, la prochaine montée en puissance des produits biologiques dans les cantines, on se demande pourquoi nos élus s'énervent tant...

mercredi, septembre 12, 2007

Compléments multivitaminés avant grossesse

Varier votre alimentation est le meilleur moyen pour apporter les éléments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme... ainsi qu'à celui de votre futur bébé ! Les compléments alimentaires multivitaminés réduisent de moité les risques de naissance prénatale.

Selon une étude américaine, publiée dans un célèbre journal américain d'épidémiologie, les femmes qui prennent des compléments alimentaires multivitaminés avant la conception de l'enfant, ont moitié moins de risques d'accouchement prénatal, que celles qui attendent d'être enceintes pour commencer à prendre des compléments alimentaires. Les données utilisées par les chercheurs ayant mené l'étude concernaient plus d'1 millier de femme pendant leur 24ième à leur 29ième semaine de grossesse.

La comparaison menée par cette étude a consisté à étudier la probabilité d'accouchement prénatal parmi les femmes ayant pris des multivitaminés avant la conception seulement, avant la conception et pendant la grossesse, pendant la grossesse seulement, ou pas du tout.

Si la prise de multivitaminés avant la conception diminue de moitié les risques de naissance prénatale, les femmes ayant pris des compléments alimentaires pendant la grossesse seulement, ont eu sensiblement les mêmes risques de naissance prénatale que celle qui n'en ont pas pris du tout.

Cette étude, comme beaucoup d'études précédentes, confirme qu'il ne faut pas attendre que la grossesse soit diagnostiquée, pour prendre en mains son équilibre alimentaires, notamment en se supplémentant en vitamines.

C'est en suivant cette logique que de grands laboratoires tel que les laboratoires Merck, Isodisnatura ou Synergia ont développé des compléments alimentaires pour les femmes enceintes ou qui souhaitent le devenir.

En cette rentrée 2007, nous nous sommes surtout penché sur le produit du laboratoire Synergia, Laboratoire qui a fait forte impression lors d'un séminaire présentant les compléments alimentaires spécifiquement développé pour les femmes.

« Sérénité Grossesse » un produit à proposer ou à obtenir en pharmacie (ou sur le site Internet de Synergia qui vient par ailleurs de subir un gros lifting).