vendredi, septembre 21, 2007

KidFresh, l'anti MacDo

Pour lutter contre l'obésité infantile et les MacDo, les New-Yorkais ont à présent un nouveau restau rapide pour leur enfant, tout beau tout bio qui cible les enfants de 2 à 10 ans.

Kidfresh, est un concept store dédié à l'alimentation équilibrée des enfants, et géré par un chef (un cuisinier) étoilé, un pédiatre nutritionniste et un diététicien qui concoctent des menus pour les bambins de cette grande ville de New York. Pour réaliser des petits déjeuners, déjeuners et dîners sains, ils privilégient les aliments bio, les fibres, les fruits et les légumes. Que du frais bien entendu et préparés avec des formes et des couleurs ludiques pour plaire aux jeunes clients !

KidFresh


Les parents sont ainsi assurés de donner une nourriture de qualité à leurs petits, même quand ils n'ont pas le temps de préparer les repas eux-mêmes.

Sur place, les enfants peuvent aussi suivre des cours de cuisine et faire leurs courses eux-mêmes avec des mini-caddies. On se demande pourquoi nous n'avons pas encore lancé de tel initiative en France ou à quand les plateaux repas Kidfresh en parapharmacie ? Car quand Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables, a évoqué lundi 17 septembre 2007, la prochaine montée en puissance des produits biologiques dans les cantines, on se demande pourquoi nos élus s'énervent tant...

Aucun commentaire: