lundi, février 11, 2008

Neutrogena vous glace sur plage

L'histoire de Neutrogena a débuté aux Etats-Unis où Emanuel Stolaroff fonde en 1930 une société spécialisée en produits cosmétiques et de toilette appelée Natone. Natone est ensuite devenue dans les années 60 la marque Neutrogena, suite à l'immense succès de son savon du même nom devenu emblème de la marque.

En Europe on connaît très (trop) bien Neutrogena pour ses fameuses crêmes pour ados pour lutter contre l'acné ou pour ses baumes pour lèvres gercées. La jolie Kristin Kreuk (la copine du Superman dans Smallville) nous en fait la démonstration à chaque spot de publicité lors des Star Academy et consort.

Mais cette fois çi, a été lancé une campagne de street marketing complètement givrée dans les rues et sur les plages de Sao Paulo au Brésil. Un concept amusant et qui forcément attire l'attention du baigneur en sandale.

Enfermés dans d'immenses cube de glaces, des diffuseurs de produit protecteur anti-UV et des soins rafraîchissants Neutrogena deviennent accessibles au fur et à mesure que la glace fond dans la journée...

Certainement pas écologique comme approche, et peu transposable dans une officine, mais l'idée est vraiment originale.

Aucun commentaire: