La Prairie a lancé la crème Cellular Cream Platinum Rare, une crème de soins qui coute la bagatelle de 850€ pour une contenance de... 50ml! Une forme de réponse à la demande croissante du segment de soins cosmétique typé luxe.
Ce soin, probablement le plus cher au monde à l'heure actuelle, vient ainsi coiffer au poteau la cohorte de gammes qui constituent le segment anti-âge ultra-luxe, du type Biotherm, Lancôme, Dior qui ont connu un grand succès chez les consommateurs aisé ces dernières années. Si à l'aube des années 2000 on frémissait devant une étiquette à 600 Francs, on a rapidement dépassé la barre des 100€, puis des 200€, puis des 300€, pulvérisant à chaque nouveauté les supposés plafonds psychologiques.
Il n'est pas rare pour une marque de luxe de couvrir toutes les gammes de prix avec une offre hydratation autour de 50€, l'anti-âge spécialiste autour de 80€, puis une gamme anti-âge plus globale autour de 120€, puis une gamme super luxe au-delà de 200€.
Si la question du pouvoir d'achat est inévitable aujourd'hui dans les médias, elle semble savamment ignorée par l'industrie du luxe, qui sait choyer les très rares individus dont la richesse, elle, augmente ! Ces gammes ont tout pour plaire : ultra-rentables, elles font parler d'elles dans les médias, confortent le positionnement luxe des marques et sont appréciées des conseillères qui réalisent plus facilement leurs objectifs de vente ! Tout les acteurs du marché y trouvent leur compte.
Malheureusement pour les utilisatrices de ces soins, ce qui est très cher ne veut pas forcément dire que le soin est efficace.
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