vendredi, novembre 22, 2013

Bye bye grise mine

Vous connaissez maintenant la mesure de l’amour que je porte au mois de novembre. Mes fesses l’adorent, moi beaucoup moins. Mais je n’ai pas fini d’en parler. Il y a une autre raison pour laquelle je déteste ce début d’hiver : il détruit (au moins ça) mon épiderme.

J’ai la peau plutôt sèche. Je la nourris à grands coups de crèmes riches tous les matins et tous les soirs, même en été. Mais le vent glacial de l’hiver a souvent raison de mes efforts et ma peau tiraille, quel que soit le produit que j’applique religieusement deux fois par jour. Ajoutons à cela qu'en hiver, ma flemme prend le dessus et que j’ai de moins en moins le courage d’aller au coin de la rue acheter mes légumes et autres produits frais : je mange mal.

Verdit : « Tu as grise mine, ma jolie », m’a sorti ma grand-mère au début du mois. Voilà le résultat du manque de vitamine, plus le froid, plus le vent, somme à laquelle on ajoute le manque de soleil et donc la perte du bronzage.

Le site de référence dans le domaine pharmaceutique LaSante m’a sauvé la vie peau il y a quinze jours. J’avais entendu beaucoup de bien d’un petit masque détox Bio Beauté by Nuxe pour donner un coup de fouet à mon teint en lui redonnant de l'éclat, et il se trouve que je l’ai trouvé en ligne. D’une pierre, deux coups : mon produit est arrivé en 24 heures dans ma boîte aux lettres ET j’ai évité une sortie dans le froid polaire qui m’aurait davantage esquinté la peau (feignasse, on dit).

Qu’a-t-il dans le ventre, mon nouveau masque préféré ? Tout d’abord, 99.3 % d'ingrédients d'origine naturelle et 32.8 % d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique. Et ça, ça fait pas de mal.

De plus, il possède des extraits de myrte bio (une plante méditerranéenne) qui détoxifie les cellules de la peau. Enfin, les propriétés des huiles essentielles d’orange, de citron et de mandarine présentes dans le petit pot orange permettent d’assainir puis de resserrer les pores afin de redonner éclat à la peau.

La texture est hallucinante : entre le gel et l'huile, puis elle se transforme en lait au moment du rinçage. Un vrai régal, tout comme l'odeur divine d'orange. Et le pari est gagné !

Je l’applique une fois par semaine après un gommage très doux et j’adore le résultat. J’espère que ma grand-mère le remarquera demain ! Passez un bon week-end et rappelez-vous : plus que 8 jours avant décembre…

Aucun commentaire: