mardi, février 11, 2014

CC, la crème des matins difficiles

Ce titre n'est qu'un mauvais pléonasme puisque par définition, les matins sont toujours difficiles. Ou au minimum 350 jours par an. 

Je n'ai jamais été "du matin". Lorsque mon réveil sonne, je dois appuyer sur la touche "répéter dans 5 minutes" une demi douzaine de fois avant de daigner soulever la couette pour sortir de mon lit. Les cheveux en pagaille, j'atteins difficilement la salle de bain et passe mon visage sous l'eau. Brossage de dents, domptage difficile des cheveux, bandeau et hop : make-up. Pendant ce temps là, c'est le chéri qui va réveiller les enfants. J'ai donc 10 minutes devant moi pour me chouchouter tranquillement et essayer de me ravaler la façade paraître fraîche comme au bon vieux temps.

Routine d'une maman pressée 


Et 10 minutes, ça peut paraître beaucoup pour certaines mais pour moi c'est très peu. Fut un temps où j'appliquais religieusement tonique, sérum, crème hydratante, fond de teint, poudre, bronzer, blush, puis tout l'attirail du maquillage des yeux. Ô nostalgie. Dès lors que vous perdez les eaux et prenez la direction de la maternité, tout ça devient de l'histoire ancienne, je vous le dis. Votre temps personnel devient nettement réduit et sagement compté !

Cela fait donc quelques années que je recherche qualité, efficacité et surtout rapidité dans les soins que j'utilise. J'étais enchantée à la sortie des BB crèmes : hydratation, unification, protection... Elles étaient la promesse de matins meilleurs ! Malheureusement, je n'ai jamais trouvé la perle rare, celle qui irait parfaitement à ma peau sèche, sensible et sujette aux rougeurs. J'étais obligée de rajouter un vrai soin hydratant en dessous, ou une poudre compacte par dessus pour arriver à une couvrance moyenne.

Mon avis sur la CC crème


Mais ça, c'était avant. En janvier, j'ai eu la chance de pouvoir tester la CC crème La Roche Posay grâce à des échantillons obtenus au boulot. Les CC crèmes, je ne me suis pas jetée dessus à leur sortie. Pour moi, ce n'était qu'une opération marketing pour vendre de nouveaux produits. Et je pense toujours que le principe est à peu près le même que les BB crèmes.

Je suis donc revenue sur mon jugement lorsque j'ai testé la petite nouveauté de La Roche Posay de la gamme Rosaliac. Et pourquoi m'a-t-elle enchantée ?

  • la couvrance est au rendez-vous...
  • ...l'hydratation aussi ! Je suis étonnée que le laboratoire n'est pas communiqué dessus, mais l'ingrédient le plus important de la crème après l'eau est le beurre de karité... Parfait pour ma peau sèche !
  • la teinte m'a d'abord fait peur à la sortie du tube. Mais sur la peau, elle se fond parfaitement à ma carnation.
  • la rapidité d'utilisation (ENFIN !)
  • le SPF 30 qui promet un été protégé et lumineux (ou pas)...

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander cette CC crème, disponible en pharmacies et parapharmacie depuis le mois de janvier.

Aucun commentaire: