lundi, février 11, 2013

Spedifen, conte courbatures, nez bouché et autres petits désagréments


Retour du ski. Je suis courbaturée comme si j'avais descendu les pistes enneigées pendant au moins une semaine. Pourtant, je ne suis allée skier qu'une seule journée. Une toute petite journée  et à présent, j'ai froid, j'ai chaud, je tremble, j'ai le nez bouché et je tousse. C'est vrai qu'hier, j'étais en t-shirt après le déjeuner malgré l'altitude mais je ne pensais pas que j'allais m'enrhumer et pourtant…

Je finis par enfin par m'extirper de mon lit, je suis sensée être en repos mais là on peut dire que je suis malade. Demain, je dois retourner travailler dans ma jolie boutique de fleurs. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons car je crois que j'ai bien de la fièvre. Si  mon état ne s'améliore pas d'ici à demain, ça va être compliqué car de m'imaginer dans le froid et les courants d'air dés 6 heures du matin me glace et jeune chef d'entreprise, je ne peux me permettre de m'absenter.

Vite, vite, je dois trouver une solution !

Je me traine jusqu'à la salle de bain à la recherche d'un médicament susceptible de me soulager. J'ai beau chercher, je ne trouve rien qui puisse me soigner. Je m'installe devant mon ordinateur à la recherche d'une réponse. Je tape la requête  fièvre et température et me voici sur un site de santé bien connu  qui me propose du Spedifen. Je lis les spécificités du produit et convient que c'est exactement ce qui me fait défaut. Un lien me conduit jusqu'à une pharmacie en ligne qui, eureka, livre à domicile dans la journée !


Le bonheur d'une pharmacie en ligne 


Je valide mon panier, règle la facture et compose le numéro qui apparait sur le site. Ma voix est un peu enrouée et la jeune femme qui me répond, me dit : « Bonjour monsieur, que puis-je faire pour vous ? ». Je rectifie l'erreur avec humour  expliquant mon état rendant ma voix plus grave qu'elle ne l'est. Mon interlocutrice s'excuse et m'indique que la commande est bien passée mais que la livraison sera effective le lendemain.

Je lui explique prestement que je dois avoir cette commande dans la journée car je ne pourrais peut-être pas  assurer mon travail dés demain. Elle m'indique que si je suis dans l'impossibilité de me déplacer, je peux bénéficier du service de livraison à domicile. Alléluia, c'était la réponse que j'attendais. Elle m'informe du surcout et m'offre de m'envoyer le livreur dans moins de deux heures. J'acquiesce et je raccroche ravie.


Livrée et soignée dans la foulée


Moins de deux heures plus tard, mon interphone m'annonce le livreur. Il me remet ma boite de Spédifen contre quelques euros supplémentaires pour la livraison et je peux enfin me soigner. Malgré une migraine soutenue, je lis la notice qui m'explique que cette molécule est de l'ibuprofène ayant une action anti-inflammatoire de la famille des antalgiques. J'avale un premier comprimé avec un grand verre d'eau et me glisse sous la couette. J'ai toujours froid mais je sais qu'après une bonne sieste, le médicament aura fait son effet.

Deux heures après quel soulagement ! Lorsque je me suis réveillée d'une sieste de deux heures, je n'avais plus mal à la tête et ma fièvre avait tout simplement disparu. J'ai loué cette molécule miracle qui semble-t-il va me permettre, dés demain matin,  d'inventer encore de belles créations florales.


Attention à la posologie


En début de soirée, mon mal de tête est revenu même s'il était moins douloureux et j'ai respecté la posologie indiquée en reprenant un nouveau comprimé six heures après le premier accompagné d'un léger repas. Je vais aller me coucher en me promettant de retourner skier certes,  mais la prochaine fois  je ferais attention à ne pas me dévêtir même si le soleil est de plomb, je me le promets !

Aucun commentaire: