Le mois janvier est également celui des résolutions. Seulement, la majorité du temps, on a tendance à mettre la barre trop haute. Et on ne fait pas la moitié, ni même le quart de ce que l'on s'était fixé au début de l'année ! Et puis ça donne ça :
Je suis la professionnelle en la matière. Alors cette année, j'ai décidé de VRAIMENT faire bouger les choses (riez, riez).
J'essaie de viser moins haut donc, et surtout je me fixe des objectifs atteignables. Les voici...
1/ Prendre rendez-vous avec le dentiste (et s'y rendre)
Je déteste le dentiste et je n'y vais que trop rarement. Il faudrait prendre un rendez-vous de contrôle et détartrage tous les ans. Dans mon cas, ça frôle plutôt tous les 5 ans... Cette bonne résolution vaut aussi pour le gynéco et l'ophtalmo. Je suis un peu plus régulière avec ces deux spécialistes là, mais toujours pas suffisamment.2/ Arrêter les laitages. Pour de vrai.
Je crois que je suis intolérante au lactose. Chez moi et comme j'en parlais dans mon dernier article, ça ne se manifeste pas par des problèmes digestifs mais par une irritation de la gorge. Irritation qui provoque des angines et autres rhino-pharyngites fréquentes... Entre ça et la grippe, j'ai mon lot chaque année. Mais je suis gourmande et j'ai du mal à résister devant un morceau de fromage ou de chocolat au lait. Déjà que j'ai du faire une croix sur le lait dans les céréales et les yaourts, je me laisse souvent aller à de gros craquages fromagers. Et je tombe malade. Terrible cercle vicieux.3/ Me mettre au sport
Je ris toute seule en écrivant cela car c'est la résolution que je prends chaque année et je ne m'y tiens jamais. Cependant, les années passent et je prends de l'âge, inévitablement... Et plus je vieillis, plus les kilos sont difficiles à perdre. Je commence à me dire que si je ne me mets pas au sport maintenant, je ne m'y metterai jamais. J'ai donc vu les choses en grand hier, en me rendant à Intersport et en claquant 115 € dans la paire de chaussure la plus chère (et la plus moche) de toute mon existence : des chaussures de running, pourtant soldées ! Maintenant, je n'ai plus le choix : courir pour déculpabiliser.4/ Sans oublier de me faire plaisir...
Et oui, il ne faut pas oublier l'essentiel : se faire plaisir, même en temps de crise ! Si le budget ne permet pas toujours de prendre des vacances et/ou de partir en voyage à l'étranger comme on en rêve, on peut tout de même s'offrir quelques petits cadeaux, notamment en cette période de soldes. Je pense donc me faire plaisir avec quelques achats chez Nuxe, l'une de mes marques de beauté de parapharmacie préférées ! J'ai d'ailleurs découvert récemment un très chouette blog qui parle des produits (Nuxe, luxe...mais pas que) préférés des stars : Stars et cosmétiques : les produits préférés des stars décryptés.La résolution "faire des économies", ce sera pour 2015...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire