De génération en génération, l'hygiène bucco-dentaire des Français s'améliore. La plus part des français ont pris l'habitude de changer de brosse à dents tous les trimestres et même tous les mois pour près d'1/3 des personnes. Ces bonnes habitudes constatées chez une partie de la population, n'explique pas que malgré tout, un tiers des Français ne se brossent pas (du tout) les dents.
60 % de nos concitoyens déclarent se rendre au moins une fois par an chez le dentiste, mais 19 % d'entre eux ne respectent pas la visite annuelle chez le praticien. Une famille consomme en moyenne 3 tubes de dentifrice par an assortis de 2 brosses à dents par personne dans la même période. Des études ont démontrées que le temps de brossage moyen était de pratiquement une minute (57 secondes pour être exact) alors qu'il faudrait lui accorder 3 minutes entières (au minimum) si l'on utilisait une brosse à dents manuelle. En revanche, seulement deux minutes (au minimum) sont requises pour un nettoyage effectué par brossage électrique.

Révolutionnaire dans son approche, Oral-B, propose depuis peu un système de navigation sans fil pour vous aider à vous brosser les dents. La marque Oral-B (du groupe Procter&Gamble) a donc conçu une brosse à dents électrique « intelligente ». Imitant le GPS, l'Oral-B Triumph est munie d'un système de navigation sans fil présenté sous la forme d'un petit boîtier avec écran. Ce Smartguide oriente et conseille l'utilisateur tout au long du brossage. Equipé d'un minuteur intégré, il lui indique si le temps minimal qu'il doit consacrer au lavage de ses dents est respecté en affichant un sourire sur l'écran.
Le brossage est schématisé par un cercle représentant les 4 parties de la dentition afin que l'utilisateur sache quel segment il doit nettoyer. En effet, un nettoyage efficace nécessite de traiter les mâchoires l'une après l'autre, commençant par la dernière dent d'un côté pour se terminer du côté opposé. Pendant le brossage, les mouvements effectués sont évalués par le Smartguide, grâce à une puce électronique qui permet au boîtier et à la brosse de communiquer. Si une trop forte pression est exercée sur les dents ou les gencives, les mouvements de la brossette s'adaptent pour assurer la sécurité du geste. Le navigateur donne également des informations pratiques comme l'heure, l'usure de la brossette ou celle de la batterie.
Dotée de la technologie à oscillo-pulsation, la brosse à dents offre quatre modes de brossage : le nettoyage pour l'hygiène des dents, le massage pour stimuler les gencives, le polissage qui favorise la blancheur et l'éclat de l'émail et le mode « doux » qui permet d'atteindre les zones sensibles.
Une merveille de technologie dans la bouche, l'idée de cadeau de noël par excellence pour vos enfants ?







Un site plutôt insolite et osé qui va ravir bon nombre de consommatrices, car cette campagne n'est pas axée sur les vertus des produits de beauté. Ce qui explique pourquoi les manequins ne sont pas tous tout maigres, ou que l'on peut y voir une femme avec une grossesse avancée. 
Le principe est simple. Les clientes du magasin sont invitées à décoller une étiquette (qui représente une portion de peau) sur laquelle est inscrite un message en rapport avec le produit de la marque Extraderm. Il s'agit la plus part du temps d'une ndication de prix, d'un descriptif des vertus des exfoliant et une fois l'ensemble des étiquettes décollées, apparait le visage du mannequin rajeunissant et dénué de rides.

Les chinois s'adaptent de toute façon très vite à tout nouveaux modes de consommations, car aujourd'hui être chinois et consommer, c'est montrer sa réussite et aussi... prendre une revanche sur un passé où le luxe de se couvrir de produit de beauté ne pouvait coexister avec une politique d'austérité.